Une conférence exceptionnelle sur la justice pénale internationale
Le GREP MP se targue d’avoir des conférences de qualité suivies d’un débat de qualité. C’est effectivement le cas en général. Celle du 27 novembre 2021 était exceptionnelle!
Si vous l’avez ratée, tout n’est pas perdu, vous pouvez en retrouver les enregistrements audio et vidéo sur la page de l’évènement.
La justice pénale internationale : quelles avancées et quels freins ?
avec François ROUX
A noter que nous n’avons pu diffuser correctement la vidéo qu’avait amenée François ROUX. Nous l’avons insérée en fin de la vidéo.
Elle et aussi disponible sur YouTube en suivant ce lien.
Vincent RUTAGANIRA est accusé par le Tribunal Pénal International pour le Rwanda de génocide et de crimes contre l’humanité. Son plaidoyer de culpabilité l’amènera sur le chemin de la réconciliation.
Produit par le TPIR en 2005.
Je vous laisse juger par vous même la qualité de cet évènement. Le témoignage de l’avocat des faucheurs d’OGM, de l’ancien chef « khmer rouge » Kang Kek Ieu dit Duch, de Hutus liés au génocide du Rwanda ne laisse pas indifférent!
Vous y verrez qu’il y a un humain derrière les bourreaux et que la justice romano-germanique permet des rencontres improbables entre des victimes et des accusés, qui peuvent dans certains cas réduire la douleur. Malheureusement la justice internationale utilise trop la Common Law anglo-saxonne qui ne cherche pas la vérité.
Publié le 3 décembre 2021, dans Non classé, et tagué Justice. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0