IA – Q.0041 – Esprit es-tu là ?

Alors le Progrès serait-il une Croyance ?

Je reviens à la la conscience, signe de son existence, en 2025, Servane Mouton, neurologue, neurophysiologiste, éclaire les zones d’ombre du Progrès, elle alerte avec un tract sur les écrans comme désastre sanitaire, divulgue une estimation d’avant Covid : ‘8 milliards d’êtres humains accompagnés de 34 milliards d’objets connectés.‘ Ce ne sont que des Chiffres MAIS ils sont Astronomiques ! – Ce qui me vient à l’esprit c’est une autre locution : Un ‘Réel qui Dépasse la Fiction’ en guise de question.

En conclusion

  1. Nous ne sommes peut-être pas dupes, mais nous nous conduisons comme tels…
  2. Nous savons que – On n’arrête pas le Progrès – est un slogan…
  3. Et que ne rien faire c’est accepter, pour l’humanité, l’emprise de la ‘technologie’ qui conduit à l’anesthésie, en 2024 Diego Hidalgo Demeusois est venu en parler au GREP.
  4. En sémiotique ne pas arrêter a pour VERSUS arrêter…Tous deux sont ‘actions’…
  5. Ce ‘On’ c’est Nous, Moi,Vous. Nous avons beaucoup à faire en attendant que de plus en plus ‘autonomes’, ‘fiables’, ‘furtifs’, ‘légers’, ‘petits’, ‘précis’, ‘puissants’, ‘rapides’ des ‘essaims’ de drones ne s’abattent sur l’Occitanie pour ‘Nous’ dissuader de ‘Penser’ le ‘Progrès’.

Voilà pour ‘l’Ironie’ du jour de ce concours d’éloquence autour de la notion transformiste d’une ‘Réalité’ en ‘Ordre’ de ‘Marche’. Merci beaucoup pour votre attention. Rédigé pour le concours d’éloquence des 40 ans du Grep le 21/05/2025 MFB

Avatar de Inconnu

À propos de MFB7581

Vie professionnelle = 90 % Recyclage - 10 % Archives

Publié le 09/07/2025, dans Non classé. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire