Décès de Dominique BELLOSTAS
Voici le texte qu’avaient préparé Nicole GAUTHEY et Nicole DUMAS. C’est Nicole DUMAS qui l’a prononcé lors des obsèques de Dominique ce 25/11/25.
Dominique, avec José, n’étaient pas dans notre association (le GREP) depuis très longtemps mais ils y avaient complètement trouvé leur place.
Dominique, comme lui, était très assidue à ce que nous appelons « la commission « prospective. Là, ses interventions étaient nombreuses et toujours pertinentes et même souvent passionnées. Très à son aise dans le débat, elle apportait sa contribution avec originalité. Elle avait toujours l’audace de ses points de vue et savait les défendre avec conviction
Pour aider à préparer la programmation, elle ne manquait pas d’apporter des idées neuves !
C’est d’ailleurs le cas justement pour cette année où nous aurons dans quelque temps une conférence qu’elle a choisie et portée jusqu’au bout.
Très vivante, très informée, très impliquée et convaincue, elle nous faisait partager ses connaissances et ses intérêts.
Elle manquera à tous ; son passage parmi nous a été marquant.
Maintenant, c’est à José que nous voulons témoigner toute notre amitié.
Sa place est parmi nous.
Nous partageons son chagrin.
De mon côté, j’étais à ce moment loin de Toulouse et Nicole a représenté le GREP et ses membres actifs. Je ne peux que confirmer les propos de Nicole, y compris en ce qui concerne notre ami José-Maria.
Publié le 14/12/2025, dans Nécrologie. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0